Le Lycée de Chimie et Biologie La Forbine – CFA La Forbine a la volonté de développer la mobilité internationale pour favoriser l’employabilité des jeunes. Les étudiants, en parcours initial ou en alternance, peuvent ainsi effectuer une partie de leur formation à l’étranger.
Les apprentis pourront effectuer jusqu’à un an de leur formation à l’étranger et au moins 6 mois en France.
Des conventions de mise à disposition pourront être établies pour encadrer des périodes de mobilité n’excédant pas 4 semaines.
En France, avec la loi du 5 mars 2014, le développement de la mobilité internationale des apprentis est devenu une mission à part entière des CFA. L’inscription dans la durée de la mobilité internationale dans l’offre de services des CFA s’est trouvée encore renforcée par :
- la loi du 29 mars 2018 qui stipule, en son article 23, que les CFA doivent encourager la mobilité de leurs apprentis en mobilisant en particulier du « personnel dédié » (environ 10 à 40% de son temps de travail);
- la loi du 5 septembre 2018 qui précise, en son article 24, la nature du personnel dédié « qui peut comprendre un référent mobilité »
Une question ? Contactez notre référent mobilités internationales, M. Antoine ANDRE, par mail (a.andre@laforbine.com) ou au 04.91.44.60.48, ou via notre formulaire de contact.
Dernière mise à jour le 27 février 2023